Questions fréquentes – FAQ

Qu'est ce que l'économie collaborative ?

La consommation collaborative regroupe l’ensemble des nouvelles formes de partage, d’échange, d’entraide et de location permise par les sites internets de mise en relation entre particuliers.

La consommation collaborative c’est privilégier l’usage à la possession d’un bien.
L’économie collaborative révolutionne la manière de consommer en prônant les valeurs du partage et de la solidarité.

Comment se fait la collecte de données servants à comparer les sites ?

Les informations renseignées dans le comparateur sont le fruit de données collectées sur les sites en fonction des informations inscrites par ces derniers.

Les données collectées pour le comparateur ont vocation à être modifiées si des changements de conditions générales concernant les sites référencés ont lieu. Les modifications sont opérées par Made in share (mise à jour tous les 3 mois) ou, dès notification du représentant légal du site ou de l’application mobile.

Quels types de sites ou d'applications mobiles sont référencés sur madeinshare.com ?

Nous référençons sur ce site uniquement les plateformes ou applications mobiles qui ont une couverture géographique française et qui mettent en relation des particuliers entre eux. Ainsi, les sites de mise en relation de particuliers à professionnels n’ont pas vocation à être référencés.

De plus, les personnes en statut d’auto-entrepreneur ne sont pas considérées comme particuliers.

Sont également acceptés les sites ou applications mobiles de mise en relation de particuliers à particuliers qui acceptent également sur leur plateforme des professionnels (ex : le bon coin).

Les acteurs référencés doivent présenter un service opérationnel.

Enfin, il ne doit pas s’agir d’associations.

Pourquoi ne sélectionner que ce type d'acteurs ?

Made in Share souhaite aider les particuliers à reprendre le pouvoir sur leur consommation en ayant recours à l’économie de partage.

La promotion de l’achat malin et de bons plans sont les atouts de notre plateforme. Voilà pourquoi nous faisons le choix de sélectionner uniquement les sites qui permettent les échanges entre particuliers. Ainsi, l’économie profite réellement à chacun sans passer par des professionnels.

Par ailleurs, nous souhaitons voir grandir cette économie collaborative en France. Dans ce soucis, nous choisissons de faire uniquement la promotion de professionnels (et pas d’associations) pour leur permettre d’avoir de nouveaux utilisateurs et d’être toujours présent dans le paysage.

Made in Share étant une startup, nous sommes à 200% pour l’entrepreneuriat. D’où ce choix de ne référencer que des entreprises.